La newsletter du secteur économie, emploi, formation professionnelle de l’UNSA n°6- Septembre 2023

Toujours mobilisés pour les salaires, le pouvoir d’achat, l’emploi…

En cette rentrée, plusieurs sujets mobilisent le secteur emploi, économie et formation professionnelle, notamment le projet de loi Plein emploi avec la création de France Travail et le démarrage de la négociation sur l’assurance chômage suite à l’envoi de la note de cadrage.

Vous pourrez retrouver dans cette newsletter les positions UNSA. Par ailleurs, la nécessité d’augmenter les salaires reste une priorité pour tous les militants UNSA tant les effets de l’inflation qui perdurent, limitent le reste à vivre des ménages aussi bien dans le secteur privé que dans le public.

Retrouvez également dans ce numéro notre dernier tableau de bord économique. Fin septembre, le Projet de loi de finances 2024 (PLF) sera présenté et débattu au Parlement, ce sera l’occasion de constater pour l‘UNSA la cohérence de l’État en termes de dépenses publiques et de priorités de politiques publiques.

Pour finir, l’intersyndicale reste soudée et appelle avec la Confédération européenne des syndicats, les travailleurs et travailleuses europén.nes, à une journée de mobilisation le 13 octobre prochain sur les salaires, le pouvoir d’achat, la transition écologique, l’égalité femmes-hommes.