Je vote UNSA !

Dans tous les secteurs d’emploi, quel que soit votre statut professionnel, vous trouverez en l’UNSA votre allié du quotidien. Partout en France des représentantes qui vous ressemblent, qui partagent une haute idée de la justice sociale et du dialogue.

Les représentants UNSA dans les entreprises sont des salariés qui vous ressemblent et qui ont à cœur la défense de chacune et de chacun, le conseil et l’accompagnement de tous les salariés.

A l’UNSA, on préfère les solutions aux affrontements stériles sans perdre de vue qu’il faut aussi savoir mobiliser largement pour obtenir des avantages et des droits nouveaux. Dans les entreprises comme au niveau national dans les branches d’activité, vos représentants UNSA œuvrent pour améliorer votre quotidien.

Alors votez, faites voter et découvrir l’UNSA autour de vous

Pourquoi l’UNSA dans la Fonction publique ?

En décembre, c’est l’occasion de voter UNSA, de voter pour des représentant•es qui vous ressemblent, des représentants qui partagent une haute idée de la justice sociale et du dialogue et la volonté de chercher et trouver des solutions.

C’est ainsi que l’UNSA a signé le protocole Ségur de revalorisation des salaires dans la santé et revendique son extension à d’autres métiers du soin et du social. Nous revendiquons également une hausse de 10 % du point d’indice des fonctionnaires. La hausse de 3,5 % obtenue en juillet n’est pas suffisante pour compenser l’inflation et pour récupérer le gel du pouvoir d’achat des agents de la Fonction publique depuis des années.

Nous nous opposons, de plus, avec détermination à tout recul de l’âge de départ en retraite. Ni un jour, ni un mois, ni un an de plus.

l’UNSA, des solutions pour les salarié•es des très petites structures

Vous travaillez dans une structure de 1 à 10 salarié·es ?

Quelle que soit la forme juridique de votre employeur (entreprise, association, profession libérale, commerçant…) et quel que soit votre type de contrat (CDI, CDD, alternance), à temps partiel ou complet, l’UNSA vous propose des services spécifiques sur UNSA TPE.

FORFAIT 100% CE
à partir de 1€* par mois

• Je profite de toutes les réductions exclusives du Comité d’Entreprise UNSA TPE
  • Je reçois une newsletter pour m’informer de l’actualité UNSA et sur mes droits
  • J’ai accès à toute la base de données FAQ
  • Je deviens membre de l’UNSA

FORFAIT IN EXTENSO
à partir de 2,50 €* par mois

• J’ai accès à toute la base de données FAQ
  • Je bénéficie de conseils juridiques personnalisés
  • J’ai droit à une assistance juridique en cas de conflit avec mon employeur (après un délai de 6 mois d’abonnement)
  • Je deviens membre de l’UNSA

Dans les entreprises du privé, je vote UNSA aux élections CSE

Les élections CSE ont lieu tous les 4 ans, mais pas au même moment dans toutes les entreprises. L’UNSA se présente aujourd’hui dans ¼ des entreprises et son score moyen est supérieur à 20 %.

Vous aussi vous pouvez voter UNSA dans votre entreprise, et si l’UNSA n’existe pas encore, vous pouvez contribuer à sa présence.
Vous voulez connaître la date de la prochaine élection dans votre entreprise, n’hésitez pas à nous demander : developpement@unsa.org

L’UNSA s’engage pour les salarié·es à domicile et les assistantes maternelles

L’UNSA a participé à la mise en œuvre puis a signé la nouvelle convention nationale pour le secteur des particuliers employeurs et de l’emploi à domicile. Elle couvre les Salariés de particuliers employeurs et les assistantes maternelles.

Cette convention ouvre des droits nouveaux pour les salariés concernés :

• Mise en place de la médecine de travail
  • Organisation d’activités sociales et culturelles (réductions importantes sur les colonies de vacances, locations, séjours, cinémas, entrées dans les parcs etc.)
  • Une prime de départ volontaire à la retraite (sous conditions)
  • 10 % de majoration pour les jours fériés travaillés…