UNSA Info de la semaine

Unsa Info, l'actualité de la semaine

Cette semaine dans UNSA Info : pour les libertés en Iran, pouvoir d’achat, augmenter le point d’indice, revaloriser les pensions, enquête hospitaliers.

Rassemblement pour les libertés fondamentales en Iran

L’UNSA, au sein d’un collectif syndical, a appelé à un rassemblement de solidarité avec les syndicalistes et les enseignants d’Iran, le 10 juin à Genève, demandant aux organisations européennes et internationales de s’engager pour le respect des droits humains fondamentaux et condamner la répression.

Pouvoir d’achat : garantir un reste à vivre décent ! L’inflation a dépassé les 5% sur un an et le pouvoir d’achat a baissé de 1,9% au premier trimestre. Pour l’UNSA, en raison de la gravité de la situation, des aides ciblées et des revalorisations pérennes de revenus s’imposent. Garantir un reste à vivre décent doit être une priorité pour plus de justice et de cohésion sociale. Je lis l’article
Urgence salaires, signez la pétition pour une augmentation de 10% du point d’indice ! Déjà 60 000 signataires de la pétition pour une augmentation de 10% de la valeur du point d’indice dans la Fonction publique ! Et vous ?Signez et faites signer la pétition pour une augmentation du point d’indice ! Je signe et fais signer la pétition
Il faut une revalorisation des pensions !  Perte de pouvoir d’achat, inflation… L’UNSA Retraités appelle à signer la pétition pour une revalorisation des pensions de 7,7%. Je signe et fais signer la pétition
Agents hospitaliers, votre avis compte Alors que le « Ségur de la santé » s’est mis en place, de nombreux problèmes demeurent dans la Fonction publique hospitalière. L’UNSA Santé Sociaux lance une enquête nationale afin de porter les améliorations nécessaires auprès de la nouvelle ministre de la Santé. Je réponds à l’enquête