L’UNSA FCS se mobilise pour exiger des augmentations pour les salaires, les traitements et les pensions

La Fédération Commerces et Services est par excellence celle qui concentre le plus de métiers en tension mais également confrontés aux difficultés de la cherté de la vie.

La vie de l’hôte/hôtesse de caisse de supermarché, de l’intérimaire ou du coiffeur du coin, de l’agent de sécurité, de la vendeuse de textile et de nos agents de service, ne s’est pas améliorée ! C’est tout le contraire !

À l’inverse, 50 milliards d’euros de dividendes versés aux actionnaires alors que les salaires, pensions et allocations ne cessent de baisser au regard d’une inflation en perpétuelle augmentation (2.9% en Janvier 2022 et 3.6% en Février 2022).

Les marchés financiers et actions en bourse ne se sont jamais si bien portés. Par exemple, Apple a atteint un record de 3000 milliards de dollars de capitalisation boursière, soit 400 milliards de plus que le PIB de la France.

La situation est intenable face à l’augmentation du coût de la vie…

La Fédération Commerces et Services reste en première ligne pour soutenir les salariés partout où c’est nécessaire. Certains ont exprimé leur volonté de ne pas se laisser faire !

A la distribution des primes individuelles et inégalitaires, nous opposons la nécessaire augmentation des salaires pour TOUS ! De l’argent, il y en a !

  • Augmentation immédiate et significative de tous les salaires dont le SMIC
  • Augmentation immédiate des pensions et des retraites
  • Augmentation des allocations pour les jeunes en formation dans nos métiers et en recherche d’emploi

La FCS UNSA demande à tous ses adhérents qui souhaitent se mobiliser à tenir ensemble, et dès maintenant, dans tous les secteurs, des réunions d’information syndicales, des réunions de services et d’équipes, des assemblées générales pour préparer la grève 17 Mars et y décider des moyens pour obtenir satisfaction.

Fatiha HIRAKI

Secrétaire Générale, Fédération Commerces et Services UNSA