La FCS UNSA Intérim : Le seul et unique syndicat des intérimaires et des permanents

FCS Interim

LA FCS UNSA INTÉRIM, AU SERVICE DES SALARIÉS PERMANENTS & INTÉRIMAIRES AVEC LE SYNDICAT NATIONAL DU TRAVAIL TEMPORAIRE

Octobre 2017…Mars 2022, à peine plus de quatre années de présence en branche, la Fédération Commerces et Services (FCS) a su s’intégrer et participer activement à la vie du travail temporaire en France grâce à son syndicat de l’intérim : le SNTT.

La profession est spécifique de par la nature de son activité mais aussi par le statut des salariés qui la composent ainsi que leurs sites de rattachement. Intérim, CDI, CDD. CDII. Pendant que certains travaillent en agence, d’autres sont sur des plateformes ou aux sièges alors que nos intérimaires sont répartis dans les entreprises utilisatrices. Tous ont le même souhait et la même attente : être défendus dignement par un syndicat composé de salariés qui vous ressemblent.

Nous sommes intérimaires, permanents, CDII salariés sur les différents sites des enseignes de travail temporaire. L’UNSA FCS Intérim a largement contribué ces dernières années à vous défendre et à vous protéger en participant activement aux négociations de plusieurs accords et en les signant. La Fédération Commerces et services a mis en place l’ensemble des outils juridiques, les accompagnements et les moyens humains nécessaires pour agir dans la branche de l’intérim. Ainsi, grâce à l’implication des équipes, plusieurs actions ont été réalisées et d’autres sont en cours de réalisation

C’est le cas de :

• L’accord sur la création de l’OPCO AKTO où nous siégeons aussi bien au conseil d’administration et au bureau.
  • L’accord sur le développement des compétences
  • L’accord prévoyance
  • L’accord sur les minimas conventionnels de branches

La Fédération Commerces et Services (FCS) et son syndicat national du travail temporaire (SNTT) travaillent actuellement sur des projets d’accord :

• De lutte contre les discriminations
  • De Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences (GPEC) Permanents
  • De CDI Intérimaires.

Grâce au soutien actif de la Fédération Commerces et Services, de la mobilisation des négociateurs de branches, des délégués syndicaux centraux et responsables de sections, la FCS UNSA Intérim est incontournable dans l’intérim. Et c’est aussi grâce à vous ! Alors rejoignez-nous, massifions le syndicat de la justice sociale ! Nous accompagnons et soutenons au quotidien toutes les sections syndicales !