Office Dépôt France : Une décision scandaleuse !

 L’UNSA a pris connaissance avec stupéfaction de la décision du Tribunal de Commerce de Lille qui a retenu l’offre d’ALKOR. C’est une décision quasi inédite et scandaleuse puisque le tribunal a décidé de choisir l’offre la moins-disante en termes de sauvegarde des emplois. En préférant l’autre offre soutenue à l’unanimité par les salariés, le tribunal aurait pu sauver 168 emplois de plus… C’est donc 1000 salariés qui seront licenciés dans un silence insupportable.

 L’UNSA soutient et accompagnera ses représentants chez Office Dépôt dans toutes les démarches judiciaires qu’ils décideront d’entreprendre pour la défense des intérêts de tous les salariés.

 L’UNSA demande au Gouvernement de s’exprimer publiquement afin de contraindre l’actionnaire allemand Aurelius à assumer ses responsabilités en finançant le plan social, notamment avec du supralégal.

 L’UNSA demande également au Gouvernement de mettre en place des mesures extraordinaires, en lien avec les collectivités territoriales, pour que chaque salarié soit accompagné dans sa recherche de reclassement.

Un commentaire sur “Office Dépôt France : Une décision scandaleuse !

  1. Pingback: Affaire Office Dépôt : Rassemblement devant l'assemblée Nationale | UNSA Commerces & Services

Commentaires désactivés