QUELQUES CONSEILS AVANT DE REPRENDRE LE CHEMIN DU TRAVAIL

interim

Dans le contexte de l’épidémie du Covid-19, vous devez prendre connaissance et respecter attentivement les consignes de sécurité pour réaliser votre mission d’intérim dans de bonnes conditions. Les risques classiques d’accident (chute, choc, coupure, brûlure…) peuvent être accrus. Les règles habituelles de santé, de sécurité, de formation, d’habilitation et d’autorisation sont toujours en vigueur.


SOYEZ VIGILANTS ET RESPECTEZ LES MESURES BARRIÈRES ET DE DISTANCIATION PHYSIQUE.

AVANT DE DÉMARRER VOTRE MISSION D’INTÉRIM

interimaire

Munissez-vous d’un justificatif de déplacement professionnel (si nécessaire pour vous déplacer) qui vous est remis par votre agence d’emploi pour vous rendre sur votre lieu de mission.

Soyez attentifs aux messages de prévention transmis par votre agence d’emploi, notamment sur les mesures barrières.

Respectez les consignes de sécurité de l’entreprise dans laquelle vous allez effectuer votre mission mission.

Assurez-vous de votre sécurité et de celle de vos collègues en respectant strictement les gestes barrières et consignes sanitaires qui vous sont données.

Surveiller tous les symptômes éventuels du Covid-19 et informez votre agence d’emploi le plus rapidement possible en cas de doute.

Téléchargez et consultez la fiche « Réaliser votre mission en toute sécurité » et la fiche métier qui concerne l’emploi que vous allez occuper.

PENDANT VOTRE MISSION D’INTÉRIM

mesures protection

Prenez connaissance des mesures de protection mises en place par l’entreprise où vous effectuez votre mission . mesures barrieres

Veillez à bien respecter les mesures barrières, notamment vous laver fréquemment les mains avec du savon ou les désinfecter avec une solution hydro-alcoolique s’il n’y a pas de point d’eau à proximité et respecter une distance d’un mètre avec vos collègues. contact agence

Prenez contact immédiatement avec votre agence d’emploi si vous êtes ou pensez avoir été contaminé par le Covid-19 et contactez un médecin. nettoyage

Assurez-vous que les outils, matériels et engins que vous allez utiliser sont désinfectés quotidiennement, notamment s’ils sont utilisés par plusieurs salariés.

 distance

Respectez les règles de distanciation physique (au moins 1 m) sur le poste de travail et dans les lieux communs (accueil, vestiaires, réfectoires, sanitaires…).

epi

Portez les équipements de protection individuelle (EPI) requis pour le poste, qui sont fournis par l’entreprise dans laquelle vous réalisez votre mission d’intérim. S’ils sont abîmés, demandez leur remplacement.Alertez immédiatement votre agence si les mesures de protection et conditions de travail ne vous permettent pas de réaliser votre mission en toute sécurité : Absence d’information sur les mesures barrières, défaut de formation à la sécurité, EPI non conformes ou non fournis, non-respect des règles de distanciation ou absence de mise à disposition de points d’eau ou de fourniture de gel hydro-alcoolique … 

VOUS AVEZ LE DROIT DE VOUS RETIRER D’UNE SITUATION DANGEREUSE

Vous devez alerter immédiatement votre agence d’emploi si les mesures de protection et vos conditions de travail ne vous permettent pas de travailler en toute sécurité, notamment en cas de changement de poste. Si votre situation de travail vous fait courir un danger grave et imminent pour votre vie ou votre santé, alors vous avez le droit de vous retirer de cette situation.

APRÈS VOTRE MISSION D’INTÉRIM

A la fin de votre mission, il est utile de faire un retour à votre agence d’emploi concernant :

mesure barriere

L’absence des mesures de protection et de distanciation par l’entreprise dans laquelle vous avez réalisé votre mission d’intérim, notamment les mesures barrières.

Dysfonctionnement

Le constat de dysfonctionnements éventuels (défaut d’accueil et de formation à la sécurité absence d’information sur les mesures barrières EPI non conformes ou non fournis non respect des règles de distanciation absence de mise à disposition de points d’eau ou de fourniture de gel hydro-alcoolique.

Covid

La suspicion de contamination Covid-19 dans les jours qui ont suivi la fin de votre mission.

LIRE LA FICHE PRATIQUE SUR LE SITE santé-sécurité-interim

Laisser un commentaire