Apprenons ensemble à surveiller nos seins
L’autosurveillance régulière de vos seins, et ce, dès le plus jeune âge, est nécessaire pour détecter au plus tôt une éventuelle anomalie. Plus le diagnostic est fait tôt, moins les traitements sont lourds et meilleures sont les chances de guérison.
Une fois par mois, quelques jours après vos règles, prenez l’habitude de vous auto-examiner. Toutes les explications dans cette vidéo tuto !
Découvrez, apprenez les gestes qui sauvent et parlez-en autour de vous.
Cet auto-examen est important, mais il ne remplace pas les rendez-vous de suivis chez votre médecin, gynécologue ou sage-femme et les dépistages réguliers.
Consultons régulièrement et pensons au dépistage
En France, on estime qu’il y aura près de 62 000 nouveaux cas de cancer du sein chez la femme cette année. Ce cancer a causé 12 600 décès en 2021.
Sa mortalité tend à diminuer depuis quelques années. Détecté tôt, il est généralement plus facile à traiter avec moins de risques de séquelles, un meilleur résultat thérapeutique et donc une augmentation des chances de guérison.
Un dépistage régulier rend possible un diagnostic précoce de ce cancer.
N’hésitez pas à vous renseigner sur les modalités de dépistage du cancer du sein, référencées selon l’âge et le niveau de risque !