Difficiles négociations pour les salaires dans une filière commerces de sports qui à très peut de marge et qui a beaucoup de classifications. Les primes sont prévilégiées, mais ne rentre pas dans le cadre de la négociation de Branche.
Soucieux de la spécificité de nos Commerces de Sports et Loisirs, et des personnes qui y travaillent, souvent des passionnés, nous nous sommes impliqués dans la création d’un Certificat de Qualification Professionnelle pour les Techniciens vendeurs Produits Sports, de manières à ce qu’il soit reconnu et pour ensuite en tenir compte dans vos Classifications.
L’UNSA FCS a participée avec l’Union Cycles à la promotion de la nouvelle Loi pour choisir son avenir professionnel auprès des publics étudiants universitaires et d’écoles de Commerces.
L’UNSA est aussi moteur dans une grande étude prospective pour nos futurs métiers dans notre Branche Sport. Il faudra la regarder à l’aune de l’évolution des métiers post-covid19, mais bien avoir en tête ce que nous défendons dans ce projet, à savoir la spécificité et la spécialisation des salariés souvent passionnés, qui ont besoin d’une plus grande reconnaissance, pour pouvoir s’exprimer pleinement dans la polyvalence des moyens mis à leur disposition.