Cette semaine dans UNSA Info : apprentissage, augmenter le point d’indice, revaloriser les retraites, enquête hospitaliers.
Apprentissage : la nécessité d’un bilan qualitatif
Alors que le prolongement des aides pour l’embauche d’apprentis vient d’être annoncé, l’UNSA demande, une nouvelle fois, l’ouverture d’une réflexion globale sur le système actuel qui profite aux jeunes les plus qualifiés au détriment des jeunes les moins qualifiés.
Urgence salaires, signez la pétition pour une augmentation de 10% du point d’indice !
Face à l’inflation, il y a urgence à augmenter les salaires de la Fonction publique. L’UNSA demande une hausse de 10% de la valeur du point d’indice. Avec vos soutiens, l’UNSA Fonction Publique sera plus forte pour entrer en discussion avec le gouvernement.
Il faut une revalorisation des pensions !
Entre 2018 et 2021, les retraités ont subi une perte de pouvoir d’achat de 4%. L’inflation sur un an est de 4.8%, avec une revalorisation des pensions au 1er janvier limitée à 1,1%. L’UNSA Retraités revendique donc une revalorisation des pensions de 7,7% au 1er juillet 2022.
Agents hospitaliers, votre avis compte
Alors que le « Ségur de la santé » s’est mis en place, de nombreux problèmes demeurent dans la Fonction publique hospitalière. L’UNSA Santé Sociaux lance une enquête nationale afin de porter les améliorations nécessaires auprès de la nouvelle ministre de la Santé.