Le Flash Infos ORSEU/MyCSE Assistance

flash infos

La crise sanitaire accélère certains projets de transformation du travail, y compris les changements de site. Cette édition vous propose un focus sur le rôle du CSE en cas de déménagement des locaux. Ce flash infos revient également sur l’obligation de l’employeur de proposer des actions de sensibilisation en matière de gestes de premiers secours. L’équipe a souhaité vous apporter un éclairage juridique concernant d’une part l’enquête mandatée par l’employeur à la suite de faits de harcèlement et d’autre part les publications et tracts de nature syndicale en période COVID-19. Et pour terminer, nous répondons à une question qui nous a été fréquemment posée ces derniers temps, à savoir : « mon employeur peut-il modifier seul les objectifs fixés, dont dépend la part variable de ma rémunération ? »

Dans ce numéro :

  • le rôle du CSE lors du déménagement des locaux
  • l’obligation pour l’employeur de proposer des actions de sensibilisation en matière de gestes de premiers secours avant le départ en retraite du salarié
  • une enquête non contradictoire sur des faits de harcèlement n’est pas un mode de preuve déloyal 
  • la diffusion de tracts et communications syndicales en période de COVID-19
  • la question du jour : « mon employeur peut-il modifier seul les objectifs fixés, dont dépend la part variable de ma rémunération ? »