Suite à l’annonce de la déclaration de cessation de paiement le 5 Février 2021 de la société OFFICE DEPOT FRANCE, une 3ème audience a lieu le 20 Avril au tribunal de Commerce de Lille (Tourcoing).
OFFICE DEPOT France compte à ce jour 1500 salariés.
13 offres de reprise sont actuellement sur la table. 5 offres font l’objet de discussion avec les représentants des salariés. 4 offres proposent une reprise de l’entreprise à la découpe avec une reprise des salariés à minima (environ 350 salariés). 1 offre qui est portée par notre dirigeant Français actuel, Mr de Feydeau via sa société DEHAM reprendrait 875 salariés. Chiffre qui est très loin de ce qu’il avait annoncé à la sortie du tribunal le 5 Février puisqu’il avait annoncé aux salariés, que l’entreprise devait compter 1250 salariés. On est loin du compte et les salariés n’acceptent pas la vente à la découpe et la casse sociale que nous allons subir.
Le tribunal, à la demande de l’administrateur Judiciaire va très certainement prononcer un renvoi, du fait d’offres non abouties par les potentiels repreneurs.
Selon l’appel de l’inter-syndicales d’OFFICE DEPOT France dont le syndicat UNSA (Sébastien FOURNIER, Secrétaire général UNSA OFFICE DEPOT) syndicat majoritaire (54%) et la CFE-CGC (Michel DELATTRE, délégué syndical central), plusieurs centaines de salariés d’OFFICE DEPOT FRANCE, venant de toute la France sont déterminés à faire entendre leurs voix en se mobilisant devant le tribunal de commerce de Lille (Tourcoing).
Les salariés ont décidé de se mobiliser le 20 Avril 2021 de 11 h à 16 h, devant le tribunal de commerce de Lille.