Meilleurs vœux pour tous les acteurs des Commerces et Services, pour Vous qui avez traversés les pires moments de la pandémie de la COVID-19 et qui avez porté les valeurs humaines d’entraide et de responsabilité, en vous exposant frontalement à l’épidémie et en montrant s’il en était encore besoin que « l’homme » reste indispensable à sa survie, que ce soit les « Caissières » symboliquement mises en avant pour tous les salariés de la Sécurité, de la logistique, des aides à la personnes et de la santé, de l’alimentaire.
Nous pensons aussi à l’élan solidaire et syndical des commerces dit « non indispensables». Qui ont ouvert, même en situation dégradée, afin de garder le lien social dans une vie mise en parenthèse à cause du confinement. Nous pensons entre autres, aux commerces de l’habillement, aux fleuristes, aux services aux animaux domestiques, aux libraires.
Sans oublier les métiers durement impactés qui font tout pour ne pas baisser les bras, comme ceux de l’Hôtellerie, de la restauration, des loisirs et du tourisme, qui grâce à la solidarité organisée et au nombre très important des « clients» qui sont venus les soutenir entre les deux confinements, ont la conviction de retrouver des jours meilleurs.
Ainsi la Fédération Commerces et services de l’UNSA , formule ses meilleurs vœux pour que chacun retrouve la sérénité après la tempête de 2020 et formule ses meilleurs espoirs pour la reprise de nos activités, qui n’en doutons pas seront toutes soutenues par l’élan de nos compatriotes vers le commerce de proximité. Et cela nous va bien !!
Excellente année à toutes et à tous .
Fatiha HIRAKI – Secrétaire Générale