Après avoir ramassé 400 millions d’euros en juin, les actionnaires viennent de décrocher, début décembre, 1milliard d’euros.
De l’argent, il y’en a donc… sauf pour les salariés Decathlon !
Début Novembre c’est une fin de non recevoir que les représentants syndicaux ont pourtant affrontée, lors des négociations annuelles obligatoires. 2% de revalorisation du SMIC c’était visiblement un effort trop important à fournir pour nos dirigeants !
Après la purge de 1000 collaborateurs dans les magasins sur une année, la dégradation des conditions de travail, l’écroulement des primes… La coupe est plus que pleine !
Nous souhaitons que nos clients, qui sont directement concernés par les effets de ces difficultés (attentes plus longues, moins de conseils disponibles, etc.), s’associent à notre démarche de manière constructive et visible.
L’action proposée : le hashtag #decathlon
Nous demandons à tous les adhérents Unsa de nous soutenir en postant un message sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, LinkedIn), accompagné du hashtag #decathlon
Ce message permettra :
- De montrer leur solidarité avec les salariés.
- D’interpeller directement la direction sur l’importance d’améliorer les conditions de travail, pour les salariés comme pour le service client.
Exemple de message :
Je soutiens les salariés de Decathlon, qui travaillent dur chaque jour pour offrir un service de qualité. Des conditions de travail dignes pour eux, c’est aussi un meilleur service pour nous clients . #decathlon
Merci pour votre soutien