Elections : Véritable plébiscite pour l’UNSA FCS Boulanger !

Le 30 mai dernier, les salariés de Boulanger ont plébiscité l’UNSA par un vote massif et sans équivoque, mettant ainsi l’UNSA sur la plus haute marche.

Ce résultat impressionnant fait suite à une campagne électorale intense où l’équipe UNSA faisait face à des syndicats établis depuis des décennies dans l’entreprise. La Fédération Commerces et Services a mis à disposition son service Juridique et ses Avocats pour défendre les droits de notre section Boulanger.

L’approche nouvelle de l’UNSA a tout de suite attiré des salariés, des élus avec ou sans étiquette, et même des délégués syndicaux d’autres organisations syndicales qui, souvent sur leur temps libre faute de temps de délégation, ont parlé de ce syndicat nouveau aux équipes de Boulanger. Ce résultat a été rendu possible par le soutien sans faille de la Fédération Commerces et Services et des structures de l’UNSA (matériel, juridique, stratégique et financier).

Jean-Luc Racine et Stéphane Sourdet et leurs équipes ont pu sillonner la France et visiter plus d’une centaine de magasins. Après plusieurs semaines de rencontres, d’échanges, d’explications et plusieurs milliers de kilomètres parcourus, la délivrance enfin. Oui, l’UNSA FCS arrive chez Boulanger et de la plus belle des façons, en étant premier. Même si l’UNSA est nouveau chez Boulanger, les équipes ont l’expérience suffisante pour qu’à l’avenir la parole de notre syndicat, représentant plus de 40 %, soit écoutée, comprise et donne un nouvel élan au dialogue social chez Boulanger.

La force de l’UNSA à travers sa Fédération c’est la solidarité et la coordination entre ses structures. C’est aussi le travail de terrain des militants de l’UNSA Boulanger, qui par leurs travail de tous les jours et les valeurs qu’ils transmettent, ont su conquérir la confiance des salariés.