Que va-t-il se passer ?
– Fermeture de 36 nouveaux magasins sur l’année 2024, sans attendre les échéances contractuelles et donc, quoiqu’il en coute en indemnités auprès des bailleurs.
– Mise en place d’un PSE pour notre siège supprimant 42 postes.
– D’hypothétiques cessions de succursales à des affiliés (20 à 30 magasins non répertoriés), sans aucunes garanties pour personne.
– L’éventuelle transformation de 14 magasins Pimkie en magasin affiliés MINISO, là aussi, sans aucune garantie au niveau de la faisabilité des projets.
Et, pour finir cette triste liste, tous les magasins faisant partie du PSE 1, et qui devaient fermer en 2025, 2026 et plus, fermeront leurs portes en 2024, là aussi, quoiqu’il en coute en indemnités auprès des bailleurs.
Au-delà du choc que peuvent représenter de telles annonces, l’UNSA PIMKIE se questionne une fois de plus sur la cohérence et la stratégie de notre direction. L’UNSA Pimkie déplore également le nouveau manque de considération de la direction pour l’ensemble des salariés, direction qui n’a pas daigné être présente durant la totalité de cette 1ère réunion du PSE ce jeudi 18 janvier 2024.
Face à ce manque de respect et ce refus de venir assumer ses décisions face aux représentants du personnel, l’UNSA Pimkie et toutes les organisations syndicales ont décidé de ne reprendre la réunion qu’en présence de la direction générale.
L’UNSA PIMKIE sera bien entendu au cœur des négociations qui vont se dérouler sur les prochains mois, et vous pouvez être certains que nous ferons tout pour défendre les intérêts de toutes et tous, dans ce contexte difficile pour l’entreprise et ses salariés.
Une très grosse pensée pour le siège et pour tous les salariés qui ont appris la fermeture de leur magasin aujourd’hui.
L’UNSA PIMKIE vous tiendra informés de la poursuite du processus.
Pour aller plus loin :
Notre page Facebook
Article dans l’Oise Hebdo