L’UNSA info de la semaine

Cette semaine dans UNSA Info : 31 janvier, grève et mobilisations contre le projet de réforme des retraites, chauffeurs VTC.

2 millions le 19 janvier et le 31 on fait plus encore !

Après les plus de 2 millions de personnes dans la rue le 19 janvier, la date de la prochaine journée de grève et de mobilisation est fixée au 31 janvier. Tous les jours, partout sur le territoire ou dans les secteurs d’activité, des initiatives et des mobilisations doivent se mettre en place pour convaincre plus de salariés et d’agents de la Fonction Publique, de citoyennes et de citoyens de rejoindre les cortèges du 31 janvier.

Le projet de loi décrypté

Ce premier décryptage du projet de réforme des retraites et les réactions de l’UNSA ont pour but de vous informer sur les conséquences de ce projet pour les salariés et agents de la Fonction publique.

Pétition Retraite : déjà 121 000 signatures

Et seulement en quelques heures! Ce chiffre doit augmenter pour montrer au gouvernement que sa réforme est refusée par une large part de l’opinion publique (80 % selon les derniers sondages). Signez, faites signer autour de vous : famille, collègues, amis, tout le monde doit pouvoir signer.

Se mettre aux couleurs de la campagne !

Affiches, visuels réseaux sociaux, tracts… Tout est disponible en accès libre sur notre site. Servez vous ! Conservez le lien pour profiter des ajouts réguliers ou allez dans la rubrique « Réforme Retraites » du site de l’UNSA.

Branche Automobile

Enfin un revenu minimum pour les chauffeurs VTC

Les associations et les organisations syndicales représentatives dans le secteur VTC ont conclu un premier accord qui va permettre à tous les chauffeurs de bénéficier d’un revenu minimum net garanti pour chaque course.