Cette semaine dans UNSA Info : urgences hôpital, rencontre avec Stanislas Guerini, augmenter le point d’indice, revaloriser les retraites, enquête hospitaliers.
Coup de chaud sur les urgences
L’été s’annonce très difficile pour les services d’urgences. Pour que la sécurité des populations soit assurée, l’UNSA appelle à des mesures palliatives et immédiates comme le retour des gardes obligatoires en médecine de ville ou l’orientation des patients présentant une urgence non vitale.
Première rencontre avec Stanislas Guerini : un ministre à l’écoute
L’UNSA a rencontré le nouveau ministre de la Transformation et de la Fonction Publiques, le mardi 31 mai. L’UNSA Fonction Publique a porté devant lui plusieurs urgences, lui demandant en particulier d’ouvrir rapidement des discussions sur le dégel du point d’indice.
Urgence salaires, signez la pétition pour une augmentation de 10% du point d’indice !
Face à l’inflation, il y a urgence à augmenter les salaires de la Fonction publique. L’UNSA demande une hausse de 10% de la valeur du point d’indice. Avec vos soutiens, l’UNSA Fonction Publique sera plus forte pour entrer en discussion avec le gouvernement.
Il faut une revalorisation des pensions !
Entre 2018 et 2021, les retraités ont subi une perte de pouvoir d’achat de 4%. L’inflation sur un an est de 4.8%, avec une revalorisation des pensions au 1er janvier limitée à 1,1%. L’UNSA Retraités revendique donc une revalorisation des pensions de 7,7% au 1er juillet 2022.
Agents hospitaliers, votre avis compte
Alors que le « Ségur de la santé » s’est mis en place, de nombreux problèmes demeurent dans la Fonction publique hospitalière. L’UNSA Santé Sociaux lance une enquête nationale afin de porter les améliorations nécessaires auprès de la nouvelle ministre de la Santé.