Baromètre PRISMEMPLOI et point sur la situation de l’Interim

Les chiffres parlent d’eux-mêmes, même s’il faut reconnaitre qu’au mois de Mai nous observons une très légère reprise ( -47,4%) au lieu des -61 voire – 90% des débuts de crise sanitaire.

Plusieurs secteurs impactés le commerce, les services, l’industrie et surtout le BTP. Les premières victimes sont bien entendues les ouvriers qualifiés et non qualifiés et les employés.

Au sein de la branche, plusieurs actions ont été mises en œuvre en accompagnement social par le FASTT, mais aussi dans le domaine de la formation.

Vous avez reçu régulièrement les informations sur le FASTT. L’UNSA a été mobilisée pendant toute la période de la crise aussi bien dans l’OPCO que dans les instances paritaires de branches. Toutes les réunions se sont tenues principalement en visioconférence et en conférence téléphonique. 
Hier une CPNE extraordinaire a été organisée afin de se positionner sur des appels d’offres afin d’analyser cette crise et ses impacts. (initiative du gouvernement).

Dès ce matin 10h, l’UNSA participera au bureau de l’OPCO afin d’y porter aussi la nécessité d’accompagnement par la formation afin que les salariés soient opérationnels en cas de reprise et puissent aussi suivre des formations complémentaires pour préserver les acquis.

Le Baromètre PRISMEMPLOI


Toute l’équipe est entièrement à votre disposition si besoin.

Ousmane CISSAKHO

Référent UNSA Branche Travail TemporaireNégociateur de Branche Travail TemporaireMembre CA et Bureau OPCO AKTOConseiller du salarié


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *