La publication de l’arrêté d’extension de l’avenant n°20 du 29 septembre 2014 relatif aux salaires au journal officiel de ce jour, rend applicable la grille de salaires à toutes les entreprises et salariés du secteur des HCR à compter de la publication de cet arrêté au journal officiel, soit à compter du 25 mars 2015. Le taux horaire minimum est donc fixé à 9,63 € (contre 9,61€ pour le taux horaire légal du Smic).

L’avenant n°20 réévaluant la grille de salaire dans la profession était déjà d’application obligatoire depuis le 1er novembre 2014 pour toutes les entreprises adhérentes à l’une des organisations patronales signataires : CPIH, Fagiht, GNC, Synhorcat, SNRTC et Umih conformément à ce qui était prévu dans cet accord.
Désormais, toutes les entreprises du secteur de l’hôtellerie restauration doivent appliquer la grille de salaire prévue par l’avenant n°20

Lors du renouvèlement des représentants au comité d’entreprise du Palace de l’Avenue Montaigne, l’Hôtel Plaza-Athénée, l’UNSA continue sa progression, passant de 52% en 2011 à 64,4% en 2015.

L’UNSA a désormais 5 siège sur 6 en CE et 6 sièges sur 8 en DP. La Cfdt est a 24,7% et FO a 10,8%.

Télécharger l’avenant

Avenant N°20 salaires minimaAfficher